Football: FC Sion: avec l'avion du... FC Bâle?

Publié

FootballFC Sion: avec l'avion du... FC Bâle?

Le club valaisan prépare activement son retour sur la scène européenne. Pour ses déplacements, il pourrait voyager avec la compagnie qui transporte habituellement les joueurs de Saint-Jacques.

N.Jr
par
N.Jr
Le FC Sion voyagera-t-il avec l'avion du FC Bâle?

Le FC Sion voyagera-t-il avec l'avion du FC Bâle?

Keystone

A une dizaine de jours de retrouver l'Europe (ce sera le 17 septembre au soir contre les Russes de Kazan), le FC Sion s'active dans tous les domaines.

Outre la question du stade de Tourbillon, qui poursuit sa mise en conformité, l'un des gros chapitres concerne la logistique - vols, hôtels, etc. -, notamment pour les trois déplacements (à Liverpool, Bordeaux et en Russie).

Première certitude: le club valaisan s'envolera de l'aéroport de Sion, et non de Cointrin comme lors de son dernier déplacement en 2011 (à Glasgow). «Dès le tirage au sort, précise Nicolas Pillet, secrétaire général du club, on a reçu plusieurs offres de compagnies prêtes à nous transporter.»

Parmi ses spécialistes de l'organisation de vol charter privé, le transporteur officiel du FC Bâle, à savoir la compagnie Helvetic Airways, s'est manifesté. Mais celle-ci n'est pas seule en bout de piste.

«On a aussi reçu plusieurs propositions d'Angleterre, notamment d'une compagnie qui transporte habituellement les équipes de Finlande et de Suède», précise notre interlocuteur.

En attendant de savoir si le club valaisan voyagera suisse ou étranger, Marco Degennaro, son directeur général, s'est rendu le week-end passé à Liverpool afin de préparer le séjour des joueurs de Didier Tholot sur place, concernant notamment le choix de l'hôtel et du terrain d'entraînement qui accueillera le FC Sion avant son match à Anfield Road, prévu le 1er octobre.

Ton opinion