Football: FC Sion: Bazdarevic pour Tramezzani?
Publié

FootballFC Sion: Bazdarevic pour Tramezzani?

Déjà pressenti à Tourbillon en juin dernier, l’entraîneur bosnien pourrait finir par atterrir à Sion. Christian Constantin doit (re)discuter avec son coach italien ce mercredi.

par
Renaud Tschoumy
Mécha Bazdarevic au printemps 2019, alors qu’il entraînait le Paris FC.

Mécha Bazdarevic au printemps 2019, alors qu’il entraînait le Paris FC.

AFP

Le nouvel entraîneur du FC Sion pourrait bien s’appeler Mehmed Bazdarevic, surnommé «Mécha». Selon nos sources, le technicien bosnien de 59 ans aurait visité les installations du club valaisan mardi, et il s’apprêterait à signer son contrat.

Ce que le président sédunois Christian Constantin ne confirme pas: «Je ne peux pas nier que Bazdarevic est un entraîneur qui m’intéresse, puisqu’il était en concurrence avec Tramezzani en juin dernier, avant la reprise du championnat. À l’époque, j’avais choisi «Tram», qui avait l’avantage de connaître le football suisse pour notre opération commando. Et c’est vrai qu’en juin, Bazdarevic était venu visiter les installations du club.»

Constantin ajoute: «Je dois rencontrer Paolo Tramezzani ce mercredi soir pour discuter une nouvelle fois. Il semblerait que son manager lui ait fait entendre raison. Donc je ne déciderai rien avant d’avoir vu Paolo.» Au moment de discuter les modalités d’un éventuel nouveau contrat, Tramezzani s’était en effet montré (beaucoup) trop gourmand au goût de CC, ce qui avait fait dire à ce dernier en début de semaine que «la probabilité que Paolo Tramezzani ne soit pas l’entraîneur du FC Sion en 2020-2021 est grande».

Alors, Constantin et Tramezzani trouveront-ils un nouveau terrain d’entente? Ou alors le président sédunois devra-t-il partir à la recherche d’un autre entraîneur? Ce qui est sûr, c’est que le temps presse. Constantin: «Je dois avoir mon gaillard vendredi, puisque la reprise est fixée à mardi prochain.» Ce «gaillard» devrait probablement être Bazdarevic.

Votre opinion

23 commentaires