Publié

FootballFC Sion: Gattuso courtisé par le Milan AC?

Le capitaine du FC Sion aurait été à nouveau approché par ses anciens dirigeants pour entraîner le club lombard. Démenti valaisan.

par
Nicolas Jacquier
Keystone

Plongé en pleines turbulences sportives avec la mise à pied de Michel Decastel, remplacé hier par Pierre-André Schürmann, Sion va-t-il perdre Gennaro Gattuso dans la foulée? Le champion du monde italien serait plus que jamais pressenti pour remplacer Massimiliano Allegri sur le banc du Milan AC. Si elle n’est pas franchement nouvelle, la rumeur a enflé ces derniers jours à nouveau en Valais comme en Italie. Au mois de septembre déjà, «Tuttosport» avait fait état d’un mystérieux coup de téléphone que Silvio Berlusconi aurait passé à Christian Constantin pour lui demander de libérer son emblématique ancien joueur. Le FC Sion avait aussitôt démenti l’information. Dans la foulée, Gattuso lui-même avait poliment mais fermement décliné cette étrange proposition milanaise…

La deuxième approche serait-elle la bonne? Le bruit court toujours, évoquant l’insistance de Silvio Berlusconi, qui serait reparti à la charge pour convaincre son homologue de Tourbillon de (lui) lâcher son No 8. Or en Valais, le supposé départ de Gattuso n’est toujours pas d’actualité. Christian Constantin y coupe court pour un deuxième démenti: «Ce qui a peut-être été un thème il y a quelques semaines quand Milan voulait liquider Allegri ne l’est plus, explique le boss de Tourbillon. Ou en tout cas, pas à ma connaissance. A ce jour d’ailleurs, personne du Milan AC ne m’a appelé. Pour moi, c’est une histoire classée. Milan vient du reste de gagner... Sans parler que le joueur se sent bien chez nous.» Conclusion: Gattuso est et restera au FC Sion, club avec lequel il est au bénéfice d’un contrat de deux ans, jusqu’en juin 2014.

Votre opinion