Publié

FootballFC Sion: la rentrée des classes

Le club valaisan a retrouvé la pelouse de Martigny-Croix ce mardi. Basha, Wüthrich, Margairaz et Ianu étaient là.

par
Renaud Tschoumy
De g. à dr: Vullnet Basha et Sébastien Wüthrich (ex-Xamax), Laurent Roussey (entraîneur), Xavier Margairaz (ex-Zurich) et Cristian Ianu (roumain, ex-Lucerne).

De g. à dr: Vullnet Basha et Sébastien Wüthrich (ex-Xamax), Laurent Roussey (entraîneur), Xavier Margairaz (ex-Zurich) et Cristian Ianu (roumain, ex-Lucerne).

Sabine Papilloud

Rentré dimanche de Tunisie, le FC Sion a retrouvé le chemin des pelouses (helvétiques) hier après-midi. C'est sur le terrain chauffé de Martigny-Croix, qui jouxte le centre névralgique du club à la Porte d'Octodure, que Laurent Roussey a retrouvé son contingent.

Les deux nouvelles recrues Vullnet Basha et Sébastien Wüthrich ont ainsi pu participer officiellement à leur première séance sous les ordres de Laurent Roussey. Les deux anciens Xamaxiens, qui ont fait valoir la clause de juste motif pour résilier le contrat qui les liait à leur ancien employeur, se sont engagés avec le club de Tourbillon jusqu'en juin 2015, comme l'annonçait LeMatin.ch vendredi déjà.

Wüthrich parle d'un nouveau défi: «Le club bénéficie d'un gros contingent, ce sera à moi de me montrer. J'ai reçu plusieurs offres, en provenance notamment du Calcio ou de Belgique, mais j'ai privilégié la perspective du temps de jeu à l'aspect financier. Et puis, par rapport à ce que le président Constantin a fait pour moi, je ne pouvais pas le décevoir.» Wüthrich, qui avait quitté le stage de Xamax à Dubaï pour rejoindre le camp sédunois à Tunis, est en effet rentré en Suisse vendredi matin dans le jet privé de CC.

Les deux premiers transferts du mercato de Christian Constantin, le Roumain de Lucerne Cristian Ianu et le Vaudois du FC Zurich Xavier Margairaz, déjà présents au camp en Tunisie, ont également fait le tour de leurs nouveaux quartiers. Par ailleurs, le club a aussi signé jusqu'en juin 2017 l'international monténégrin M19 Milos Bakrac (bientôt 20 ans), en provenance de l'OFK Belgrade. Enfin, l'aventure de Loïc Chatton (21 ans) à Lugano est terminée. Le Biennois d'origine va retourner à Sion, qui l'avait prêté au club tessinois en début de saison. Il a disputé sept matches sous le maillot luganais, inscrivant un but.

Ton opinion