Football: FC Sion: le nouveau coach placé en quarantaine

Publié

FootballFC Sion: le nouveau coach placé en quarantaine

A peine nommé, Ugo Raczynski a été contraint de se mettre à l’isolement après avoir côtoyé une personne positive au Covid.

par
Nicolas Jacquier
Le nouveau technicien ne pourra pas être sur le banc de Tourbillon face à Servette.

Le nouveau technicien ne pourra pas être sur le banc de Tourbillon face à Servette.

FC Sion

Afin de se mettre en conformité avec le règlement, le FC Sion avait trouvé une solution transitoire en nommant officiellement vendredi Ugo Raczynski (ex-FC Martigny) comme coach intérimaire, assisté pour l’occasion par Gio Ruberti.

Dans cette configuration-là, Christian Constantin devait alors hériter d’un rôle de manager qui lui garantissait sa présence sur le banc.

Seulement voilà, rebondissement: à peine nommé, le technicien franco-suisse de 43 ans a dû se résoudre à déclarer forfait quelques heures plus tard… En tant que cas contact, Raczynski, qui s’occupait des M16 du club de Tourbillon depuis son arrivée à la Porte d’Octodure en décembre 2020, a été mis à l’isolement comme l’a révélé un tweet de notre confrère de la RTS, Bernardin Allemann.

Placé en quarantaine préventive jusqu’à la semaine prochaine, le coach intérimaire ne pourra donc s’asseoir dimanche sur le banc valaisan lors de la réception du Servette FC.

Dans le meilleur des cas, l’ancien technicien du FC Martigny-Sport, dont il a entraîné la première équipe durant six ans, devrait pouvoir retrouver le terrain – et découvrir sa nouvelle formation – à partir de jeudi prochain. Si le successeur officiel de Fabio Grosso n’était pas nommé dans l’intervalle, Raczynski pourrait officier sur le banc du FC Sion le 21 mars à Lucerne, lors de la 26e journée.

Dans le cas contraire, il rejoindrait Claudio Gentile dans la liste des entraîneurs nommés n’ayant pour autant jamais dirigé le club de Tourbillon. Attendu le 10 juin 2014 à la Porte d’Octodure pour la reprise des entraînements du club valaisan, l’ancien défenseur de la Juventus et champion du monde 1982 ne s’y était jamais présenté…


Ton opinion