Football: FC Zurich: Meier limogé, Chikhaoui part pour le Qatar

Actualisé

FootballFC Zurich: Meier limogé, Chikhaoui part pour le Qatar

Journée agitée pour le club zurichois qui a annoncé le limogeage de son entraîneur Urs Meier et le départ de Yassine Chikhaoui

Urs Meier et Yassine Chikahoui ne font plus partie du FC Zurich.

Urs Meier et Yassine Chikahoui ne font plus partie du FC Zurich.

Keystone

Urs Meier n'est plus l'entraîneur du FC Zurich, annonce le club dans un communiqué. Aucun remplaçant n'a encore été nommé. Dans un premier temps, les entraînements seront dirigés ad interim par les assistants Massimo Rizzo et Alex Kern.

Urs Meier était en poste depuis novembre 2012. Sous sa conduite, le FC Zurich avait remporté la Coupe de Suisse en 2014 et s'était qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League.

Après trois journées de Super League, Zurich n'a pas fêté une victoire (2 nuls, 1 défaite à la dernière minute dimanche contre Grasshopper). Les Zurichois occupent actuellement la 9e place du classement.

Chikhaoui au Qatar

Yassine Chikhaoui (28 ans) quitte le FC Zurich avec effet immédiat. Le jour du limogeage de son entraîneur Urs Meier, le Tunisien s'est engagé avec le club qatari de Al-Gharafa. Son contrat avec Zurich portait pourtant jusqu'à l'été 2017.

Chikhaoui était arrivé à Zurich en 2007 en provenance de l'Etoile Sportive du Sahel. En huit saisons, il n'a finalement disputé que 154 matches en raison de nombreuses blessures. Il a marqué 30 buts. Depuis le début de la saison dernière, il avait été nommé capitaine de l'équipe

(SI)

Ton opinion