Publié

TennisFederer annoncé parmi les participants à l’Open d’Australie

Pendant que le Bâlois maintient le suspense sur sa présence à l’Open d’Australie, les organisateurs l’ont intégré à la liste des participants, dévoilée jeudi.

par
AFP/Sport-Center
Roger Federer pourrait signer son grand retour à la compétition lors de l’Open d’Australie, en février.

Roger Federer pourrait signer son grand retour à la compétition lors de l’Open d’Australie, en février.

KEYSTONE

Le retour à la compétition de Roger Federer se précise. En délicatesse avec son genou droit, le «Maître» n’a pas encore annoncé s’il prendrait part à l’Open d’Australie du 8 au 21 février, mais les organisateurs du tournoi semblent confiants sur sa présence. Ce jeudi, sur le site de l’événement, la liste des participants a été dévoilée et Federer y figure.

Lors de la première levée du Grand Chelem de la saison, reportée de trois semaines en raison de la pandémie, «notre N.1 mondiale (l'Australienne) «Ash» Barty regoûtera à la compétition en Grand Chelem, comme Roger Federer, qui revient après une blessure», a affirmé le directeur du tournoi, Craig Tiley.

«RF» pourrait donc effectuer son retour à la compétition, un an après son élimination face à Novak Djokovic en demi-finale de… l’Open d’Australie.

Samedi, Craig Tiley avait déjà assuré que «tous les meilleurs joueurs mondiaux, y compris Roger Federer, (s'étaient) engagés à venir à Melbourne».

Serena Williams aussi annoncée

Serena Williams est également annoncée. Depuis sa victoire de 2017 en Australie, l'Américaine court derrière un 24e titre du Grand Chelem en simple, qui lui permettrait d'égaler le record de Margaret Court. Mais elle n'a plus disputé de match officiel depuis son abandon au deuxième tour de Roland-Garros fin septembre, en raison d'une blessure au tendon d'Achille.

L'Open d'Australie devait initialement débuter le 18 janvier, mais les organisateurs et les instances dirigeantes du tennis ont dû repousser les dates du tournoi à la demande des autorités australiennes pour mettre en place des mesures sanitaires inédites afin d'éviter la propagation du Covid-19.

Les joueurs et joueuses devront arriver en Australie à partir du 15 janvier pour observer une période de quarantaine de deux semaines dans une «bulle sanitaire» sécurisée mise en place autour de Melbourne Park, le site du tournoi.

Ils devront ainsi séjourner dans des hôtels qui leur seront réservés et ne devront pas rester hors de ces hôtels plus de cinq heures par jour pour leurs entraînements.

Les qualifications pour ce premier tournoi majeur de l'année auront lieu pour les messieurs à Doha et pour les dames à Dubaï du 10 au 13 janvier.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
27 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Hervé

25.12.2020 à 23:39

Eh venez voir page loisirs Inde tout par hasard j’ai vu allez tous

Jean passe

25.12.2020 à 22:51

Jean pierre pernoud n est pas mort il c est marié avec le plombier. Ils sont en route pour une lune de miel aux Bahamas

Cockney

25.12.2020 à 17:10

et alors ??? une énième occasion pour les chauvins de se pignoler sur ce personnage qui ne vaut pas la peine qu'on y accorde la moindre attention . Il y a des sujets bien plus importants actuellement, pauvre société superficielle et matérialiste