Tennis: Federer avait réussi le même coup brillant il y a 13 ans
Publié

TennisFederer avait réussi le même coup brillant il y a 13 ans

Roger Federer a encore émerveillé la planète tennis en contournant le filet face à Nick Kyrgios. Il n'en est pas à son coup d'essai.

par
Sport-Center

Roger Federer a retrouvé des jambes de feu pour aller chercher un petit coup droit joliment croisé par Nick Kyrgios et le déposer le long de la ligne en contournant le filet au troisième tour de l'US Open samedi. Ce coup magique - un de plus pour le Bâlois - a déjà fait le tour du monde.

L'occasion rêvée pour se remémorer les plus belles inspirations de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem. En 2005, lors d'un deuxième tour face au Japonais Takao Suzuki (6-3 6-4 6-4), Federer, alors âgé de 23 ans, avait réussi le même passing en coup droit (voir vidéo ci-dessus).Treize ans plus tard, on constate que le Suisse n'a rien perdu de son anticipation et de sa capacité d'accélération. Tout juste, la célébration est-elle un peu moins démonstrative à 37 ans.

En bonus, voici la preuve que Roger Federer peut aussi contourner le filet avec son revers (Open d'Australie 2017 face à Kei Nishikori).

Votre opinion