Publié

TENNISFederer déroule face à Gasquet

Le Bâlois s'est imposé 6-1 6-2 face au Français en huitième de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Miami. Prochain adversaire, le Japonais Kei Nishikori.

EPA/Erik S. Lesser

Roger Federer n'a pas failli. Le Bâlois sera bien au rendez-vous des quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Le Bâlois a cueilli sa 23e victoire de l'année en battant 6-1 6-2 Richard Gasquet.

Roger Federer risque d'arriver au dernier moment à Genève pour la rencontre de Coupe Davis de la semaine prochaine contre le Kazakhstan. Le Bâlois dégage, en effet, depuis le début du tournoi une impression remarquable. Il a réussi une véritable démonstration devant Gasquet. Il témoigne surtout d'une rigueur absolue sur son engagement. En trois matches, contre Ivo Karlovic, Thiemo De Bakker et Gasquet, Federer n'a, ainsi, perdu au total que 18 points au service. Face à un Gasquet à la fois trop émoussé et timoré, il a fait ce qu'il a voulu: un premier set à sens unique et un second gagné sur un break obtenu au sixième jeu avec une merveille de passing croisé en coup droit.

Son prochain adversaire sera un miraculé! Kei Nishikori (ATP 21) a, en effet, écarté quatre balles de match contre David Ferrer avant de s'imposer... 11/9 dans le jeu décisif du troisième set. On le sait, on peut se croire invincible après une telle victoire. Le Japonais abordera de surcroît ce quart de finale avec le souvenir de son dernier duel contre le Bâlois. un huitième de finale sur la terre battue de Madrid l'an dernier remporté 6-4 1-6 6-2. Les deux joueurs avaient été opposés pour la première fois en 2011 dans le cadre de la finale des Swiss Indoors. Dans «son» jardin, Federer s'était montré impitoyable (6-1 6-3). Il devrait l'être à nouveau à Miami.

(SI)

Ton opinion