Publié

TENNISFederer et Wawrinka démarrent fort en double

Les deux Suisses ont battu les têtes de série no 6 du tournoi à Indian Wells. De bonne augure pour la rencontre de Coupe Davis début avril.

Federer et Wawrinka ont enthousiasmé le public d'Indian Wells.

Federer et Wawrinka ont enthousiasmé le public d'Indian Wells.

Keystone

Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont entamé victorieusement leur campagne d'Indian Wells. Ils ont éliminé les têtes de série no 6 du tableau du double.

Le Bâlois et le Vaudois se sont imposés 6-2 6-7 (4/7) 10/6 contre l'Indien Rohan Bopanna et le Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi. Finalistes de ce tournoi en 2011, Federer/Wawrinka ont su frapper les bons retours dans le super tie-break pour cueillir un succès fort probant face aux récents vainqueurs du tournoi de Dubaï.

8000 spectateurs ont suivi ce double disputé dans le nouveau court no 2 de l'enceinte d'Indian Wells. Cet engouement extraordinaire souligne la formidable cote d'amour dont bénéficient les deux joueurs suisses. Au deuxième tour, ils seront opposés au vainqueur de la rencontre entre les paires Ernests Gulbis/Milos Raonic et.... Novak Djokovic/Filip Krajinovic.

Ce samedi, Roger Federer et Stanislas Wawrinka seront en lice en simple. Federer jouera sur le Central contre Paul-Henri Mathieu aux alentours de 14h30 (00h30 en Suisse), Wawrinka contre Ivo Karlovic sur le court no 3 vers 17h00 (03h00 en Suisse).

(SI)

Ton opinion