Tennis: Federer exige des excuses et les obtient

Actualisé

TennisFederer exige des excuses et les obtient

Le numéro 2 mondial n'a pas apprécié une décision arbitrale et il l'a fait savoir pendant son quart de finale contre Stan Wawrinka à Cincinnati.

par
Sport-Center
Roger Federer interpelle l'arbitre et lui demande de s'excuser.

Roger Federer interpelle l'arbitre et lui demande de s'excuser.

Capture d'écran SRF

Vainqueur de Stan Wawrinka en trois sets vendredi soir, Roger Federer avait qualifié la rencontre de «frustrante». Une frustration qu'il a partiellement évacuée face à l'arbitre de chaise pendant le deuxième set de son quart de finale à Cincinnati (vidéo à voir ici).

Mené 6-7 1-1, Federer s'est énervé contre une décision arbitrale. Alors que le coup droit de Wawrinka avait été annoncé «out» par la juge de ligne, l'arbitre principal a donné le point au Vaudois sans prendre le soin de déjuger sa collègue.

Interpellé sur cette incohérence au changement de côté, l'arbitre de chaise a répondu qu'il n'avait «rien entendu». Après un échange tendu, le Bâlois a fini par lancer: «Ne me dites pas que vous n'avez pas entendu. Dites moi juste que vous êtes désolé»

Peut-être intimidé par le ton du numéro 2 mondial, l'arbitre s'est exécuté. «Je suis désolé, je n'ai rien entendu». Une colère passagère et bénéfique pour Federer qui a battu Wawrinka, puis Goffin (abandon) en demi-finale. Il retrouvera Novak Djokovic en finale pour un duel qui s'annonce très prometteur.

Ton opinion