Tennis: Federer face à Zverev ou Dimitov pour son retour
Publié

TennisFederer face à Zverev ou Dimitov pour son retour

Le Bâlois fera son retour sur le circuit la semaine prochaine à Rome, après une blessure qui l'avait contraint à faire l'impasse sur Madrid.

Roger Federer sera exempté du 1er tour du Masters 1000 de Rome.

Roger Federer sera exempté du 1er tour du Masters 1000 de Rome.

Keystone

Roger Federer affrontera l'Allemand Alexander Zverev (ATP 43) ou le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 28) pour son retour après sa blessure au dos, la semaine prochaine, au Masters 1000 de Rome. Ce sera un match du 2e tour, le Bâlois étant exempté du 1er. En quarts, il pourrait devoir se coltiner Kei Nishikori (JPN/ATP 6).

Stan Wawrinka jouera pour son entrée en lice, au 2e tour également, contre son «pote» français Benoît Paire (ATP 20) ou l'Australien Bernard Tomic (ATP 22). Il se trouve dans la partie de tableau d'Andy Murray et n'est pas appelé à croiser la route de Federer - ni du reste de Novak Djokovic ou de Rafael Nadal - avant la finale.

Timea Bacsinszky - qui retrouvera la 10e place mondiale au prochain classement, lundi - sera la seule Suissesse engagée. Elle se mesurera au 1er tour à la Belge Yanina Wickmayer (WTA 54). Belinda Bencic est toujours blessée.

(si)

Votre opinion