Publié

Hockey sur glaceFederer: «Je me réjouis comme un gamin»

De Roger Federer à Fabian Cancellara, les stars du sport suisse tiennent les pouces à l'équipe nationale qui affronte la Suède ce soir (20h30) en finale des Mondiaux.

Keystone

«C'est fantastique, je me réjouis comme un gamin!» Roger Federer n'a pas caché sa joie lorsqu'il a appris que la Suisse s'était qualifiée pour la finale des Mondiaux. Le Bâlois venait de se défaire de Benoît Paire pour se qualifier pour la finale du Masters 1000 de Rome où il affrontera Rafael Nadal (à suivre en direct sur notre site dès 16h).

Federer a assuré qu'il tiendrait les pouces à la Nati devant sa télé ce soir, si le match face à Nadal est déjà terminé bien évidemment...

Fabian Cancellara, le triple vainqueur de Paris-Roubaix, a lui aussi exprimé son soutien. «Quel match! La Suisse est en finale des championnat du monde! Je suis plein d'admiration et de respect pour cette équipe», a écrit le Bernois sur son compte Twitter.

La belle Lara Gut a aussi manifesté son enthousiasme. «En finale!!! C'est tellement cool!»

Jonas Hiller, le gardien des Ducks d'Anaheim en NHL, y est aussi allé de son petit message. «Je vous tiens les deux pouces et vous souhaite plein de chance! Go for Gold!!! Hopp Schwiiz!!!!!»

Votre opinion