13.07.2017 à 12:51

Federer n'est pas le seul Suisse en demi-finale

Wimbledon

Dans le tableau juniors, la Grisonne Simona Waltert, 16 ans, peut croire en son étoile à Church Road.

Simona Waltert, qui pointe au 21e rang de la hiérarchie junior - et au 640e à la WTA - tient la forme.

Simona Waltert, qui pointe au 21e rang de la hiérarchie junior - et au 640e à la WTA - tient la forme.

Keystone

Une Suissesse figure en demi-finale du tableau juniors à Wimbledon. Simona Waltert s'est hissée dans le dernier carré en dominant la tête de série no 14 Sofia Sewing (17 ans).

La Grisonne de 16 ans, qui avait été sortie d'entrée à Roland-Garros pour sa première apparition dans un tournoi majeur junior, s'est imposée 6-2 3-6 6-3 en 1h51' devant l'Américaine. Efficace sur son engagement, elle a claqué 8 aces dans cette partie, dont un sur le dernier point.

Simona Waltert, qui pointe au 21e rang de la hiérarchie junior - et au 640e à la WTA - tient la forme. Finaliste du tournoi ITF de Lenzerheide à la fin juin, elle peut croire en son étoile à Wimbledon, quatre ans après le sacre de la St-Galloise Belinda Bencic chez les juniors.

La native de Coire se frottera en demi-finale à une autre Américaine, Ann Li (17 ans), 44e du classement junior, qu'elle a battue lors de leur seul affrontement en mai dernier sur terre battue. Mais Ann Li évolue elle aussi en pleine confiance après s'être offert en quart de finale le scalp de la tête de série no 1 Kayla Day, qui pointe déjà à la 124e place du classement WTA.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!