28.06.2014 à 20:38

TennisFederer passe facilement en 8e de finale

Roger Federer poursuit sa balade à Wimbledon. Le Bâlois s'est qualifié pour les 8es de finale en ne faisant qu'une bouchée du Colombien Santiago Giraldo (ATP 35), écrasé 6-3 6-1 6-3.

Reuters

Pas plus inquiété que lors de ses tours précédents face à Paolo Lorenzi et Gilles Muller, Federer n'a eu besoin que d'1 h 20 pour évincer Giraldo sous le toit du Centre Court. Avec des breaks d'entrée de premier et deuxième set, puis à 4-3 dans le troisième, le no 4 mondial n'a pas fait durer le suspense, d'autant plus qu'il s'est montré très solide sur sa propre mise en jeu.

La seule petite alerte pour le Bâlois est survenue à 3-3 dans l'ultime manche, lorsque Giraldo s'est procuré deux balles de break consécutives. Mais en quatre coups de raquette - deux aces et deux services gagnants -, Federer a écarté le danger puis remporté son engagement, au grand dépit de son adversaire. Pour ses trois premiers matches de la quinzaine londonienne, Federer n'a passé que 4h27 sur le court et concédé seulement 23 jeux. Un rythme express qui rappelle les plus belles années du Bâlois à Wimbldeon.

En 8e de finale, le septuple vainqueur partira à nouveau largement favori, même si son futur adversaire sera plus coté que ses trois premières victimes du tournoi. Le Bâlois en découdra en effet avec le vainqueur de la partie opposant l'Espagnol Tommy Robredo (ATP 22) au Polonais Jerzy Janowicz (ATP 25).

De son côté, Stan Wawrinka n'a pas pu disputer son 3e tour contre l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 45). Le match entre les deux hommes a été annulé samedi en raison du retard pris en début de journée à cause de la pluie. Comme le dimanche du milieu de tournoi est traditionnellement un jour de repos à Wimbledon, Wawrinka et Istomin doivent patienter jusqu'à lundi pour s'affronter.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!