Actualisé 30.05.2012 à 15:31

Roland-GarrosFederer se contente du service minimum

Le Bâlois s'est qualifié pour le 3e tour du tournoi Porte d'Auteuil. Il a néanmoins concédé une manche face au Roumain Adrian Ungur. Le Suisse affrontera le vainqueur de Mahut/Klizan.

Federer est au 3e tour de Roland-Garros.

Federer est au 3e tour de Roland-Garros.

AFP

Roger Federer a lâché un set au Roumain Adrian Ungur avant d'atteindre le troisième tour de Roland-Garros et de battre ainsi le record du nombre de victoires en Grand Chelem de Jimmy Connors mercredi.

Vainqueur en quatre sets 6-3 6-2 6-7 (6/8) 6-3, le Suisse a enregistré la cinquantième victoire de sa carrière à Roland-Garros et la 234e dans un tournoi majeur pour s'emparer seul d'un nouveau record, lui qui détient déjà celui du nombre de titres en Grand Chelem avec seize trophées.

Mais comme au premier tour, le numéro 3 mondial n'a pas laissé une impression mémorable face à un joueur quasiment inconnu, qui présentait la particularité d'avoir joué uniquement sur terre battue cette année, essentiellement dans les tournois challenger, la deuxième division de l'ATP.

Inoffensif au départ, le 92e mondial a peu à peu laissé de côté sa timidité pour poser des problèmes à Federer avec son très joli revers à une main. Mais le Suisse s'est sabordé tout seul dans le tie-break du troisième set où il a mené 6-4, deux balles de match à la clé, avant de perdre les quatre points suivants sur trois fautes directes en revers.

Il a aussitôt rétabli la situation dans le set suivant, mais devra monter en régime pour espérer une deuxième victoire à Paris, avant son prochain tour face au Français Nicolas Mahut ou le Slovaque Martin Klizan.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!