Tennis: Federer surprend avec un entraînement à Central Park
Actualisé

TennisFederer surprend avec un entraînement à Central Park

Le numéro 3 mondial a improvisé une session d'entraînement dans le plus grand espace vert de New York. Pour le plus grand plaisir des promeneurs.

par
LeMatin.ch
Roger Federer a surpris tout le monde en allant taper quelques balles à Central Park.

Roger Federer a surpris tout le monde en allant taper quelques balles à Central Park.

Twitter/Roger Federer

Quelques heures après sa victoire en cinq sets face à Frances Tiafoe, Roger Federer a pris ses supporters de court. Au lieu de s'entraîner dans le complexe de l'US Open à Flushing Meadows, le Suisse est allé taper des balles à Central Park mercredi après-midi.

Avec cet entraînement dans le parc mythique de New York, organisé le matin même, Federer a imité des anciennes gloires comme John McEnroe, Björn Borg, Andre Agassi ou encore Jimmy Connors qui avaient fait de même dans le passé, rappelle le Tages-Anzeiger. «Une expérience extrêmement cool», a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.

De quoi aussi créer de belles émotions pour certains passants qui ne s'attendaient pas du tout à voir débarquer l'homme aux 19 titres du Grand Chelem. «Imagine que tu joues tranquillement à Central Park, et que ce gars débarque...», a notamment tweeté un témoin de la scène (voir ci-dessous). Des membres de la sécurité ont été dépêché pour l'occasion.

Cette petite séance improvisée réussira-t-elle au Bâlois? Début de réponse avec son deuxième tour contre Mikhail Youzhny à suivre ce jeudi (vers 21h, heure suisse).

Votre opinion