31.07.2020 à 13:52

Finale LigureFederer surprend les jeunes joueuses des toits de Ligurie

Leur partie de tennis acrobatique dans une Italie confinée était devenue virale. Le champion suisse est venu leur faire un petit coucou et a même échangé quelques balles sur leur terrain improvisé.

1 / 15
Vittoria et Carola n’ont pas manqué de faire des «selfies» avec leur idole.

Vittoria et Carola n’ont pas manqué de faire des «selfies» avec leur idole.

We Are Social, Milan
L’action se passe sur les mêmes toits où les jeunes joueuses avaient enregistré la vidéo qui était devenue virale en avril dernier.

L’action se passe sur les mêmes toits où les jeunes joueuses avaient enregistré la vidéo qui était devenue virale en avril dernier.

We Are Social, Milan
Une petite séance de dédicace.

Une petite séance de dédicace.

We Are Social, Milan

Vittoria et Carola se doutaient-elles que leur partie de tennis acrobatique, filmée sur des toits de Finale Ligure, allait déboucher sur une rencontre avec leur idole Roger Federer? À voir leur expression de surprise lorsque le champion a débouché du paravent qui le cachait, le 10 juillet dernier, certainement pas.

Tout a commencé en avril dans une Italie pétrifiée par la crise du nouveau coronavirus. Les deux jeunes joueuses de tennis italiennes avaient trouvé le moyen de rester en forme pendant la période de confinement et de maintenir leur passion pour le tennis en créant un terrain de jeu entre leurs toits de leur ville de résidence située en Ligurie.

La vidéo devenue virale

DR

La vidéo de ce match de tennis acrobatique est rapidement devenue virale et a été visionnée par des millions de personnes à travers le monde. L’exploit n’a pas échappé au champion suisse qui, impressionné, a décidé de leur rendre une petite visite. Pas vraiment discrète au final, puisque la rencontre s’est rapidement transformée en une opération de communication sophistiquée, patronnée par Barilla, un des sponsors de Roger Federer. Embarquées dans l’imposant dispositif, Vittoria et Carola croyaient n’être au départ que l’objet d’une simple interview. Elles ne se doutaient pas que, tapi dans l’ombre, leur idole ménageait son entrée.

La vidéo de la rencontre surprise entre les jeunes joueuses qui ont émerveillé l’Italie en plein confinement et leur idole, Roger Federer,

Beppe Tufarulo, We are Social

Le moment de stupéfaction et de joie passé, Vittoria et Carola ont eu la chance de réaliser un de leurs plus grands rêves: jouer au tennis avec leur champion préféré sur les mêmes toits qui avaient été le théâtre de leurs exploits. «Pour moi, la surprise a commencé au moment où j’ai décidé d’aller physiquement à Finale Ligure, raconte Roger Federer, parce qu’il a été même question de le faire ailleurs. Je leur ai dit ‹Salut› et j’ai attendu leur réaction: ça ne pouvait pas être plus mignon. J’ai trouvé qu’elles étaient absolument géniales. C’était un moment spécial dans ma carrière que de surprendre des jeunes fans comme j’ai pu le faire aujourd’hui».

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!