18.08.2018 à 09:53

TennisFederer: «Une soirée frustrante jusqu'au 3e set»

Vainqueur de Stan Wawrinka en trois sets, le Bâlois est passé à deux points de la défaite à Cincinnati.

par
SportCenter
Roger Federer a dû s'accrocher pour s'imposer en trois sets contre Wawrinka.

Roger Federer a dû s'accrocher pour s'imposer en trois sets contre Wawrinka.

Keystone

A 6-6 dans le tie-break du deuxième set, Stan Wawrinka n'était plus qu'à deux points de la victoire dans le derby suisse contre Roger Federer en quart de finale à Cincinnati. Mais c'est le Bâlois qui a renversé le cours du match en trois sets (6-7 (2/7) 7-6 (8/6) 6-2).

«J'ai dû m'accrocher, ne pas me frustrer et espérer que je n’aie pas à subir un jeu de service horrible ou qu’il joue soudain à la perfection. C’était un match serré ce soir, alors je suis juste soulagé de m’en être sorti», lance le numéro 2 mondial, cité sur le site de l'ATP.

Car Wawrinka, vainqueur de Schwartzman, Nishikori et Fucsovics cette semaine à Cincinnati, lui a opposé une très belle résistance. «Je suis si heureux qu’il soit de retour sur le court, qu’il bouge si bien. C’est toujours difficile de jouer contre lui mais je suis content d’avoir pu trouver une issue dans le tie-break du deuxième set. C’était une nuit frustrante pour moi», concède Federer qui a dû attendre le troisième set et une interruption due à la pluie pour faire une différence définitive et remporter sa 21e victoire en 24 duels contre le Vaudois.

«Je joue de mieux en mieux chaque jour. La semaine dernière a été très importante pour moi, pour mon tennis, pour ma confiance..., explique Wawrinka. Je dois continuer à travailler et m'améliorer. Bien sûr, je suis triste et déçu d'avoir perdu ce soir mais c'est une grande victoire sur moi-même après ce que j'ai vécu l'an passé. C'était il y a exactement une année.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!