Publié

ConsommationFeldschlösschen a vendu moins de bière en 2013

Feldschlösschen, qui produit entre autres la marque Cardinal, a vu ses ventes totales de bière légèrement fléchir en 2013.

Keystone

Le chiffre d'affaires du brasseur argovien contrôlé par le danois Carlsberg a diminué de 0,5% par rapport à l'année précédente.

En Suisse, le marché de la bière a baissé de 0,6% sur un an, a indiqué le groupe mercredi sans précisions sur les résultats. Les produits indigènes ont perdu 4,1%, alors que les importations ont augmenté de 10,6%. Feldschlösschen a pour sa part vu ses ventes de bière sur le territoire helvétique reculer de 0,5%.

Les volumes de bière écoulés par la société argovienne ont diminué de 1,1%, soit moins que le marché suisse de la bière qui a, lui, perdu 4,1% selon elle.

Feldschlösschen emploie quelque 600 personnes sur son site de Rheinfelden pour un total de 1300 en Suisse. L'entreprise appartient à Carlsberg depuis 2000.

(ats)

Ton opinion