Hockey sur glace: Félicien Du Bois charge Jonas Hiller

Actualisé

Hockey sur glaceFélicien Du Bois charge Jonas Hiller

Le défenseur de Davos a fustigé, au micro de la RTS, l'attitude du gardien de Bienne à la 52e. Il estime que l'Appenzellois s'est fait l'auteur d'une simulation grossière.

Frédéric Lovis
Bienne
par
Frédéric Lovis
,
Bienne
Félicien Du Bois a poussé un «coup de gueule» au micro de la RTS.

Félicien Du Bois a poussé un «coup de gueule» au micro de la RTS.

Capture d'écran/RTS

Les émotions sont clairement montées d'un cran lors de l'acte III du quart de finale entre Bienne et Davos, gagné 5-3 par les Seelandais (c'est 2-1 dans la série).

Il y a d'abord eu le déboulé de Martin Steinegger en tribune de presse à la 35e minute de jeu. Il a reproché à Brent Reiber, le chef des arbitres de National League, l'absence de réaction de ses hommes quelques minutes plus tôt quand le banc biennois exigeait qu'une scène de but éventuel soit visionnée à la vidéo. En vain, le quatuor arbitral ayant ignoré ces demandes répétées, pour le plus grand courroux du directeur sportif du HC Bienne.

Il y a ensuite eu le «coup de gueule» signé Félicien Du Bois à l'heure de l'interview au micro de la RTS. Le défenseur neuchâtelois a accusé Jonas Hiller d'avoir grossièrement simulé juste avant le 4-3 marqué par Magnus Nygren.

"Epilog" zu Hiller vs Jäger pic.twitter.com/3Fbs9dTK2i— Kristian Kapp (@K_Krisztian_) 15 mars 2018

Tout le monde pourra juger lui-même sur cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux par notre confrère Kristian Kapp.

Die Szene vor dem 4:3. Ken Jäger vs Jonas Hiller. @ehcbiel vs @HCDavos_offpic.twitter.com/MOWzkXB2Fx— Kristian Kapp (@K_Krisztian_) 15 mars 2018

A noter que, sur le plateau suisse-alémanique de My Sport, cette scène a été décortiquée. Résultat des analyses d'Ueli Schwarz, ancien directeur de la National League, et de Gerd Zenhäusern, responsable de la formation de FR Gottéron: il y a bien eu simulation de Jonas Hiller. De quoi provoquer l'éventuelle suspension du gardien seelandais lors de l'acte IV, samedi dans les Grisons?

Ton opinion