HOCKEY SUR GLACEFélicien Du Bois: retour en Suisse, tournoi terminé
La blessure à la main du défenseur neuchâtelois de Davos s'est aggravée après les deux premiers matches qu'il a disputés avec la Suisse à Prague.
- par
- Cyrill Pasche ,
- Prague

Félicien Du Bois (chargé ici par le Français Laurent Meunier) a peut-être déjà terminé son tournoi.
Coup dur pour Glen Hanlon et l'équipe de Suisse de hockey sur glace: le défenseur neuchâtelois de Davos Félicien Du Bois quittera Prague dans la journée pour venir effectuer des examens en Suisse.
Son tournoi est terminé, selon les dires de Glen Hanlon, qui devra encore composer sans Dean Kukan, blessé lui-aussi, demain contre l'Allemagne. «Me retrouver à six défenseurs ne me pose pas de problème, a expliqué le sélectionneur. Par contre, cela peut devenir problématique si un autre se blesse et qu'il n'en reste plus que cinq.» Roman Josi et Mark Streit, habitués à aligner les minutes de jeu en NHL, seront appelés à compenser la perte de Du Bois.
Retour de Loeffel exclu
Blessé à une main durant les play-off avec Davos, champion de Suisse, Félicien Du Bois était sur la glace samedi et dimanche, lors des deux premiers matches de la Suisse. Mais sa blessure s'est aggravée lors de ces deux matches, ce qui entraîne son retour en Suisse.
Glen Hanlon a fermé la porte à un éventuel retour de Romain Loeffel, l'un des derniers joueurs écartés avant les Mondiaux. «Il n'a pas joué depuis trop longtemps», a estimé l'entraîneur canadien. Le défenseur de GE Servette était parti se ressourcer du côté de Dubaï après son éviction de l'équipe il y a un peu plus d'une semaine.