Publié

AutricheFelix Baumgartner jugé pour blessures corporelles

Le sportif de l'extrême autrichien Felix Baumgartner, premier et seul parachutiste à ce jour à avoir franchi le mur du son en chute libre le 14 octobre aux Etats-Unis, va comparaître le 6 novembre en appel devant le tribunal de Salzbourg.

Felix Baumgartner.

Felix Baumgartner.

AFP

Lors d'un premier jugement rendu en avril 2012, Felix Baumgartner, âgé de 43 ans, avait été reconnu coupable de blessures corporelles contre un chauffeur routier.

Le 30 septembre 2010, lors d'un bouchon à Salzbourg, un automobiliste et un routier grec en étaient venus aux mains. Baumgartner avait pris partie pour l'automobiliste, selon le jugement, et avait frappé et blessé le routier grec au visage.

Le sportif autrichien avait plaidé non coupable au cours de ce premier procès. Il avait été condamné à 50 jours-amendes de 30 euros, soit 1500 euros.

Son appel doit être examiné le 6 novembre. Baumgartner n'est pas obligé de se rendre physiquement au tribunal, car il peut se faire représenter par son avocat.

Premier homme à franchir le mur du son en chute libre, l'Autrichien avait créé la polémique le 28 octobre, en se déclarant favorable à une «dictature modérée» pour résoudre les problèmes économiques et sociaux d'aujourd'hui.

(AFP)

Votre opinion