19.11.2020 à 18:43

ZurichFemme condamnée pour avoir bouté le feu à une église

Jeudi, une femme a été jugée irresponsable pour avoir mis le feu à un lieu de culte en février, provoquant pour plus de 600’000 francs de dégâts.

La femme a reconnu les faits.

La femme a reconnu les faits.

Photo d’illustration/Keystone

Une femme de 41 ans a été reconnue coupable jeudi d’avoir bouté le feu à une église à Oetwil am See (ZH) dans la nuit du 6 au 7 février. Jugée irresponsable en raison de sa maladie mentale, sa peine est commuée en thérapie stationnaire en milieu hospitalier.

Le tribunal de district de Meilen (ZH) a jugé que la prévenue n’est pas responsable de ses actes. Elle a agi lors d’une crise. La femme suivait à l’époque un traitement dans une clinique psychiatrique située à cinq minutes de marche de l’église réformée.

Plus de 600’000 francs de dégâts

Le sinistre a provoqué des dégâts estimés à plus de 600’000 francs. Lors de l’audience, elle a reconnu avoir mis le feu à l’église avec des bougies. «Je suis vraiment désolée, c’est arrivé dans un délire», a-t-elle déclaré.

Se basant sur une expertise psychiatrique, le procureur estime que la femme n’est pas responsable de ses actes. Il a renoncé à demander une peine, mais a requis une thérapie en milieu hospitalier. Le traitement doit permettre de réduire le risque de récidive.

La défense est d’accord avec l’accusation concernant l’irresponsabilité de l’accusée. L’avocate a toutefois plaidé pour une thérapie ambulatoire, un traitement jugé moins radical que la thérapie stationnaire en milieu hospitalier.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!