Mer du Nord - Femme sauvée alors qu’elle flottait à dix kilomètres de la côte néerlandaise
Publié

Mer du NordFemme sauvée alors qu’elle flottait à dix kilomètres de la côte néerlandaise

Aux Pays-Bas, les gardes-côtes ont réalisé un sacré sauvetage mercredi: ils ont récupéré une femme en difficulté alors qu’elle se trouvait au large de la plage de La Haye.

C’est à dix kilomètres au large de la plage de Scheveningue, à La Haye, que la femme flottait en combinaison, en pleine mer du Nord.

C’est à dix kilomètres au large de la plage de Scheveningue, à La Haye, que la femme flottait en combinaison, en pleine mer du Nord.

AFP

Une femme a été sauvée en mer, mercredi matin, alors qu’elle flottait à une dizaine de kilomètres au large de la côte de Scheveningen, la plage de La Haye, ont indiqué les gardes-côtes. La femme a été transportée vers un hôpital de Rotterdam avec des symptômes d’hypothermie, mais était capable de parler.

«Les garde-côtes ont envoyé un hélicoptère et un bateau de sauvetage de Scheveningen sur les lieux», ont précisé les gardes-côtes sur Twitter. «L’hélicoptère a sorti la femme de l’eau et l’a emmenée à l’hôpital pour des examens.» Aucune information n’a depuis été donnée sur son état de santé.

Appels à l’aide

Un voilier naviguant vers la Belgique a aperçu la nageuse faisant des appels à l’aide et alerté les garde-côtes néerlandais après lui avoir lancé un gilet de sauvetage. Avant d’avertir les secours, ses occupants ont tenté, sans succès, de sortir la femme de l’eau. La police enquête sur les circonstances exactes de l’accident, a précisé un porte-parole des gardes-côtes.

Après un été pluvieux aux Pays-Bas, la journée particulièrement douce a attiré beaucoup de monde sur les plages. «Nous pensons que la femme portait une combinaison, et qu’elle était dans l’eau depuis quelques heures», a précisé le porte-parole des gardes-côtes.

(AFP)

Votre opinion

8 commentaires