Football - Ferguson, la «clé» du retour de Ronaldo à Manchester United

Publié

FootballFerguson, la «clé» du retour de Ronaldo à Manchester United

La star portugaise affirme que son ancien entraîneur, dont il est resté très proche, a joué un rôle primordial dans son retour chez les Red Devils.

Alex Ferguson (à gauche) et Cristiano Ronaldo posent côte à côte en janvier 2009.

Alex Ferguson (à gauche) et Cristiano Ronaldo posent côte à côte en janvier 2009.

AFP

La relation privilégiée entre Cristiano Ronaldo et l'ancien entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a été «la clé» de son retour chez les Red Devils cet été, a révélé mercredi le quintuple Ballon d'Or portugais.

«Sir Alex Ferguson est comme un père de football pour moi a déclaré CR7 sur le site du club. Je l'aime vraiment beaucoup et il a été la principale clé dans ma signature à Manchester United.»

Ronaldo a quitté la Juventus le 27 août pour revenir à Old Trafford, 12 ans après avoir quitté le club qui a fait de lui une star et dans lequel il a côtoyé le technicien écossais.

«Il m'a beaucoup aidé, appris beaucoup de choses. Selon moi, bien sûr qu'il a eu un rôle important, de par la relation que nous avons. On reste en contact tout le temps et c'est une personne incroyable.»

Le Portugais, qui aura 37 ans en février, a aussi rappelé sa volonté «d'écrire l'Histoire» avec Manchester United. Il a également ajouté que son départ de la Juventus était «la meilleure décision» qu'il ait prise.

Cristiano Ronaldo pourrait faire son grand retour avec United en championnat le 11 septembre à Old Trafford, contre Newcastle.

()

Ton opinion