15.09.2020 à 15:07

TourismeFermeture des agences de STA Travel en Suisse

Quatre semaines après la faillite de leur maison-mère, les sept agences de voyages de STA Travel en Suisse ferment leurs portes. 40 employés sont concernés par cette décision.

Les sept agences de voyages de STA Travel en Suisse ferment leurs portes.

Les sept agences de voyages de STA Travel en Suisse ferment leurs portes.

Keystone/archive

L’agence de voyages STA Travel ferme aussi ses portes en Suisse

Selon l’index central des raisons de commerce de la Confédération, la filiale suisse du groupe mondial spécialisé dans les voyages pour les jeunes est actuellement en faillite.

Jusqu’à présent STA Travel disposait de cinq agences de voyages en Suisse alémanique et de deux en Suisse romande. D’après l’ancien directeur de la société-mère, Casper Urhammer, 40 employés sont concernés par cette fermeture. Mais il n’a pas encore pu donner d’information sur ce qu’il adviendra de ces collaborateurs et des voyages déjà réservés.

1500 collaborateurs dans le monde

La responsabilité est désormais entre les mains du liquidateur dans le Kreis 1 à Zurich, selon une information relayée par le portail d’informations «Travelnews».

STA Travel Holding a annoncé sa mise en faillite il y a quelques semaines en raison de la crise pandémique et des incertitudes de la clientèle lors de la réservation de voyage. La situation des agences en Suisse n’était alors pas claire.

Avant la filiale helvétique de STA Travel, les filiales allemandes et autrichiennes s’étaient déjà déclarées en faillite. Au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, les activités ont déjà été stoppées. A l’échelle mondiale, le groupe employait 1500 collaborateurs.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!