Publié

Formule 1Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace

L'écurie Ferrari de Formule 1 a dévoilé sur internet sa nouvelle monoplace, baptisée F14-T. Elle se caractérise par un museau vers le bas pour respecter la règle des 18 cm par rapport au sol.

1 / 6
AFP
AFP
AFP

Avec le bas et l'arrière de la robe noirs, la 60e "rossa" construite par la firme de Maranello pour un championnat du monde de F1 doit venir contester la domination des Red Bull-Renault. Les Ferrari seront pilotées cette année par l'Espagnol Fernando Alonso et le Finlandais Kimi Raikkonen, deux anciens champions du monde.

"J'en ai marre d'arriver deuxième, a dit lors de la présentation le patron de Ferrari, Luca di Montezemolo. J'ai toute confiance dans le nouveau directeur technique, James Allison (ex-Lotus), et dans le groupe de motoristes."

Pesant 691 kg avec le pilote, la F14-T, nom choisi par plus d'un million d'internautes tifosi de la "scuderia", a un moteur V6 turbo de 1600 cc hybride, avec les deux systèmes de récupération d'énergie au freinage et aux échappements.

La F14-T n'est pas encore parfaitement au point, et le directeur de l'équipe, Stefano Domenicali, prévient que "l'unique erreur à ne pas commettre serait de céder à la pression médiatique dès le début et de ne pas se laisser emporter par l'émotivité s'il y a des difficultés lors des premiers tests".

"Je ne veux pas voir de panique, j'attends beaucoup, nous avons accompli un gros travail et je suis sûr que la fiabilité fera la différence", a ajouté Domenicali.

(SI)

Ton opinion