Publié

AnniversaireFerrari a fêté ses 60 ans aux USA en grande pompe

La marque italienne a frappé un grand coup pour célébrer ses 60 ans aux Etats-Unis. Elle a exposé 60 modèles durant une manifestation qui a attiré des centaines de possesseurs de Ferrari à Beverly Hills

par
Pascal Schmuck
1 / 28
Ferrari a réuni plusieurs dizaines de ses modèles à Beverly Hills  pour célébrer ses 60 ans de présence aux Etats-Unis. Dans ce qui fut comme une «course à travers les décennies», avec beaucoup de rouge, la couleur fétiche de la marque.(12 octobre 2014)

Ferrari a réuni plusieurs dizaines de ses modèles à Beverly Hills pour célébrer ses 60 ans de présence aux Etats-Unis. Dans ce qui fut comme une «course à travers les décennies», avec beaucoup de rouge, la couleur fétiche de la marque.(12 octobre 2014)

Mark Ralston, AFP
Une F60 America. Il n'en existe que 10 exemplaires mais chaque modèle coûte plus de 2 millions de francs suisses. Inutile d'en chercher: elles sont déjà toutes vendues ou réservées. (12 octobre 2014)

Une F60 America. Il n'en existe que 10 exemplaires mais chaque modèle coûte plus de 2 millions de francs suisses. Inutile d'en chercher: elles sont déjà toutes vendues ou réservées. (12 octobre 2014)

Mark Ralston, AFP
Certains modèles sont devenus légendaires comme cette Ferrari 250 GTO.  (12 octobre 2014)

Certains modèles sont devenus légendaires comme cette Ferrari 250 GTO. (12 octobre 2014)

Mark Ralston, AFP

Ferrari a obtenu l'autorisation d'occuper la célèbre avenue Rodeo Drive à Beverly Hills pour un événement très particulier. Car ce n'est pas tous les jours qu'on fête ses 60 ans. Et à cette occasion, la marque au «cavalino rampante» (petit cheval cabré) avait sorti 60 modèles parmi les plus prestigieux ou les plus mythiques.

Votre opinion