Wall StreetFerrari a fixé le prix de son action à 52 dollars
A ce prix, la marque au cheval cabré, qui envisage de vendre 17,2 millions de titres, soit 9% du capital, sera valorisé à près de 10 milliards de dollars.

Cette entrée en bourse signifiera l'indépendance de la marque vis-à-vis de la maison-mère Fiat Chrysler.
Le constructeur de voitures de luxe italien Ferrari fera son entrée à Wall Street mercredi au prix de 52 dollars l'action, soit le haut de la fourchette qu'il s'était fixé, a indiqué mardi à l'AFP une source bancaire.
A ce prix, la marque au cheval cabré, qui envisage de vendre 17,2 millions de titres (9% du capital), sera valorisé à près de 10 milliards de dollars.
Les titres Ferrari s'échangeront sur le New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole «RACE» (course en anglais, ndlr), poursuit l'entreprise, qui prendra ainsi définitivement son indépendance de la maison-mère Fiat Chrysler Automobiles (FCA).
Célèbre pour ses bolides dont le prix de base commence à 200'000 dollars, Ferrari produit seulement quelque 7000 véhicules par an et envisage d'augmenter sa cadence pour la porter à 9000.
L'an dernier, la marque de luxe a livré 7245 voitures et dégagé un bénéfice opérationnel de 693 millions d'euros, en hausse de 9,3% sur un an. Les premiers pas de Ferrari sont attendus à Wall Street fin octobre.