Publié

CURLINGFestival de pierres ratées

Mirjam Ott et ses coéquipières ont été battues 7-5 par les Suédoises en demi-finale. Elle ne joueront «que» pour le bronze jeudi contre la Grande-Bretagne!

par
LeMatin.ch
Carmen Schäfer et Mirjam Ott: c'est la soupe à la grimace...

Carmen Schäfer et Mirjam Ott: c'est la soupe à la grimace...

freshfocus

Les Suissesses de la skip Mirjam Ott lutteront pour la médaille de bronze ce jeudi. Elles se sont inclinées en demi-finale face à la Suède 5-7 et affronteront la Grande-Bretagne.

Pour le match de la 3e place, Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et Mirjam Ott seront opposées aux championnes du monde britanniques emmenées par la skip Eve Muirhead. Les Ecossaises sont inclinées 6-4 face au Canada de Jennifer Jones dans l'autre demi-finale.

Deux pierres ratées

Comme en finale du Championnat du monde 2012 où la Suisse avait battu la Suède, Mirjam Ott a disposé de la dernière pierre dans le 10e end. La tâche ne semblait pas insurmontable. Sa première pierre fut toutefois trop courte et la deuxième trop longue pour tenter de marquer les deux points nécessaires pour renverser le score.

«Nous cherchions absolument à gagner et non pas à marquer un seul point qui nous aurait emmenées dans un end supplémentaire avec la dernière pierre aux Suédoises», a relevé Mirjam Ott.

Le joli raté de la belle Carmen

Mais c'est sans doute Carmen Schäfer qui a manqué une belle occasion de placer la Suisse sur la voie de la finale. La no 3 n'a pas su profiter d'une erreur adverse pour placer sa skip dans une position idéale avant les deux dernières pierres.

En finale pour la 3e place, la tâche ne sera pas facile même si Mirjam Ott et son équipe s'étaient imposées dans le round robin. Le CC Davos avait déjà disputé la finale pour le bronze à Vancouver, mais il s'était incliné face à la Chine.

Ton opinion