Actualisé 17.01.2020 à 13:00

DrameFeu dans un immeuble: locataires évacués à la hâte à Bienne

Les pompiers se sont déployés jeudi soir le long d'une route très fréquentée, côté Jura bernois.

par
Lematin.ch
1 / 6
Le feu s'est déclaré tard jeudi soir...

Le feu s'est déclaré tard jeudi soir...

Lecteur reporter
...à la route de Reuchenette, à Bienne.

...à la route de Reuchenette, à Bienne.

Police cantonale bernoise
Un service de piquet était maintenu vendredi.

Un service de piquet était maintenu vendredi.

Lematin.ch/Vincent Donzé

Un incendie survenu dans un immeuble locatif de Bienne s'est distingué dans la nuit par une colonne de fumée blanche éclairée par les projecteurs des pompiers. Tard jeudi soir, après 22 heures, une nacelle a été déployée au-dessus du sinistre qui embrasait le toit.

«Les personnes qui se trouvaient à l'intérieur du bâtiment ont été évacuées par les forces d'intervention», précise la police bernoise. Aucun blessé n'est recensé, mais une personne qui avait besoin d'une assistance médicale a été prise en charge par une équipe d'ambulanciers.

Locataires sinistrés

Vendredi matin, la circulation était rétablie à la route de Reuchenette, un axe très fréquenté entre Bienne et le Jura bernois, fermé pendant trois heures pour permettre les travaux d'extinction. Des locataires sinistrés ont été dirigés vers un hôtel, avant l'arrivée des experts en assurances.

«Des solutions de logement temporaire chez des particuliers ou organisées par la Ville de Bienne ont été trouvées pour les personnes concernées», précise la police bernoise.

À première vue, l'entreprise horlogère d'à côté ne semble pas trop affectée par cet incendie rapidement maîtrisé. Une surveillance a été assurée par des pompiers présents sur le toit de l'immeuble locatif. Une enquête a été ouverte pour clarifier les causes de l'incendie et établir le montant des dégâts.

V.Dé

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!