Actualisé

Canton de VaudFeu de cave dans un immeuble à Yverdon

Un feu de cave s'est déclaré vendredi vers 16h30 dans un immeuble de sept étages à Yverdon-les-Bains (VD). Vingt-et-une personnes ont été évacuées et cinq d'entre elles ont dû être emmenées à l'hôpital pour un contrôle. Il n'y a pas de blessé.

La ville connaît une série d'incendies depuis le début de l'année. Les six derniers se sont produits dans le quartier St-Roch, voisin du nouveau sinistre.

Le sinistre a été maîtrisé assez rapidement, a indiqué à l'ats le porte-parole de la police cantonale vaudoise Pierre-Olivier Gaudard. Une trentaine de pompiers sont intervenus avec une quinzaine de véhicules, de même qu'un important dispositif policier et sanitaire.

Les personnes concernées ont été installées dans un abri PC le temps que les pompiers finissent de ventiler le bâtiment de 24 appartements. Elles devaient regagner leurs logements dans la soirée. Parmi les cinq personnes qui ont subi un contrôle à l'hôpital figuraient une dame âgée et un bébé âgé de deux mois.

«Ces personnes hospitalisées sont hors de danger et certaines ont déjà quitté l'hôpital», a précisé la police vaudoise vendredi soir dans un communiqué.

La cité du Nord vaudois connaît une série d'incendies depuis le début de l'année. Les six derniers se sont produits dans le quartier St-Roch, voisin du nouveau sinistre. S'il est trop tôt pour se prononcer sur les causes du plus récent, l'enquête englobera cette problématique, note Pierre-Olivier Gaudard.

(ats)

Ton opinion