Genève: Feu en pleine nuit dans un logement aux Pâquis

Publié

GenèveFeu en pleine nuit dans un logement aux Pâquis

Pour maîtriser un incendie, huit véhicules de pompiers ont été mobilisés lundi vers minuit. Dix personnes ont été évacuées. 

Une personne a été évacuée par la grande échelle. 

Incendie Secours Genève

Il était 23h52, lundi soir, lorsque les pompiers ont reçu un appel indiquant la présence de fumée dans un immeuble d’habitation à la rue Gautier, aux Pâquis. Dépêchée sur place, la première équipe a vite demandé des renforts face à l’importance des émanations dans l’allée: «Lorsqu’il y a un tampon de fumée comme celui-ci, les personnes des étages supérieurs se retrouvent bloquées, explique Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours de Genève (SIS). Nous savons que pendant la nuit, le bâtiment est plein. Et celui-ci fait sept étages. C’est pour cela que le dispositif déployé était conséquent.» Un lecteur-reporter qui transitait dans la zone a rapporté avoir remarqué de la fumée qui s’échappait de l’immeuble: «J’ai été impressionné. Beaucoup de camions ont commencé à arriver à la suite». Au total, huit véhicules et 31 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ont été mobilisés.

Peu après minuit, le feu était maîtrisé. Les flammes ont détruit l’appartement où l’incendie s’est déclaré, mais aucun autre dommage conséquent n’est à déplorer. Les services des SIS ont évacué une dizaine de personnes dont une par la grande échelle. Il n’y a eu aucun blessé grave. Six personnes, dont le locataire du logement sinistré, ont été prises en charge sur place par des ambulanciers. 

1 / 2
Incendie Secours Genève

Incendie Secours Genève

Incendie Secours Genève

Incendie Secours Genève

(lmv)

Ton opinion