Canton de Berne: Feu vert à l'Eigerexpress à Grindelwald
Publié

Canton de BerneFeu vert à l'Eigerexpress à Grindelwald

L'ambitieux projet a rencontré 17 oppositions. Des solutions consensuelles ont été trouvées avec tous les opposants.

La future télécabine doit acheminer plus rapidement les touristes de Grindelwald au glacier de l'Eiger.

La future télécabine doit acheminer plus rapidement les touristes de Grindelwald au glacier de l'Eiger.

Keystone

La Confédération a donné son feu vert à la construction du projet de télécabine en «V» qui doit acheminer plus rapidement les touristes de Grindelwald (BE) au glacier de l'Eiger. Ce projet devisé à 400 millions de francs s'accompagne de la construction d'un parking de 1000 places.

Le nouvel «Eigerexpress» mènera les passagers du nouveau terminal de Grindelwald-Grund directement à la station Eigergletscher. Cette installation sera dotée de cabines d'une capacité de 28 personnes chacune.

Le 2e axe du projet en «V» se compose d'une installation avec des cabines qui remplacera la télécabine vétuste menant à la station de Männlichen. Un parking d'une capacité de 1000 places relié au terminal de départ sera construit à Grindelwald-Grund.

Cet ambitieux projet avait donné lieu à 17 oppositions. La société représentant les entreprises impliquées a pu trouver des solutions consensuelles avec tous les opposants. Ce rapprochement a permis d'éviter toute expropriation.

La décision annoncée vendredi par l'Office fédéral des transports (OFT) est susceptible d'être contestée devant le Tribunal administratif fédéral. Les organisations de défense de l'environnement n'ont pas encore pris position.

(ats)

Votre opinion