Trafic routier: Feu vert au tunnel du Rhin à Bâle

Publié

Trafic routierFeu vert au tunnel du Rhin à Bâle

Le Conseil fédéral a donné mercredi son accord à ce projet qui doit désengorger les autoroutes A2 et A3. Les travaux devraient débuter en 2029 et durer dix ans.

Le but du tunnel est de maintenir le trafic sur la route nationale, de désengorger le réseau routier urbain et d’accroître la sécurité routière.

Le but du tunnel est de maintenir le trafic sur la route nationale, de désengorger le réseau routier urbain et d’accroître la sécurité routière.

Les autoroutes A2 et A3 de Bâle devraient être désengorgées grâce à un tunnel du Rhin. Le Conseil fédéral a donné mercredi son accord à ce projet qui devrait débuter en 2029 et durer dix ans.

Son coût est estimé à 2,36 milliards de francs. La construction est nécessaire pour désengorger la tangente est de Bâle. Le tunnel du Rhin fait partie du programme de développement stratégique des routes nationales 2030. Il sera composé d’un tube à deux voies par direction.

Son but est de maintenir le trafic sur la route nationale, de désengorger le réseau routier urbain et d’accroître la sécurité routière. Le tunnel doit aussi permettre d’offrir une alternative au trafic de transit en cas de perturbations sur la tangente est.

(ATS/NXP)

Ton opinion