Suisse: Feu vert pour le mariage de Twint et Paymit
Publié

SuisseFeu vert pour le mariage de Twint et Paymit

La solution de paiements mobiles helvétique a reçu vendredi le feu vert de la Commission de la concurrence (COMCO).

La nouvelle société Twint débute dès à présent ses activités.

La nouvelle société Twint débute dès à présent ses activités.

Keystone

La fusion avec Paymit pourra s'effectuer comme prévu, a souligné Twint dans un communiqué. A partir de mi-janvier, les clients des deux prestataires de services financiers feront l'objet d'une migration vers la nouvelle firme. D'ici là, les utilisateurs et commerçants des deux applications de paiement peuvent continuer à les utiliser.

La nouvelle solution de paiement devrait, quant à elle, être opérationnelle d'ici fin novembre. Une phase de test suivra.

La Banque cantonale vaudoise (BCV) a aussi décidé de participer à la nouvelle entité en tant qu'actionnaire, poursuit le texte. Le capital-actions de la nouvelle entreprise se divisera en trois tiers entre PostFinance, SIX ainsi que Credit Suisse, Raiffeisen, UBS, la Banque cantonale de Zurich (BCZ) et la BCV.

Thierry Kneissler gérera la nouvelle société. Et Jürg Weber de SIX présidera le nouveau conseil d'administration composé d'un représentant de chacun des sept actionnaires.

Milliers d'opérations

Twint offre la fonction de débit direct à ses usagers. Elle permet d'effectuer des achats dans le commerce en ligne, dans des applications tierces, auprès de distributeurs automatiques ainsi que des paiements entre particuliers.

Twint et Paymit comptent, à eux deux, près de 500'000 utilisateurs. Ils enregistrent plusieurs milliers de transactions chaque jour.

Pour rappel, les cinq plus grandes banques suisses, SIX, les détaillants Coop et Migros ainsi que Swisscom avaient trouvé un accord concernant une solution commune de système de paiement mobile en mai dernier. Cette dernière vise à concurrencer le service d'Apple, ApplePay.

(ats)

Votre opinion