17.08.2018 à 16:01

SuisseFeux autorisés dans le Jura et à Neuchâtel

Le risque d'incendie de forêt a reculé en raison des pluies de la fin de la semaine passée et du début de semaine.

La prudence reste toutefois de mise dans les forêts du Jura puisque les précipitations sont restées localisées et limitées.

La prudence reste toutefois de mise dans les forêts du Jura puisque les précipitations sont restées localisées et limitées.

Keystone

Après le canton de Vaud, ceux du Jura et de Neuchâtel lèvent à leur tour l'interdiction de faire du feu en forêt ou à proximité. Tous les deux appellent toutefois à la prudence en raison de la faiblesse des précipitations.

Le niveau de danger sur le territoire jurassien passe de quatre (fort) à trois (marqué) sur une échelle qui en compte cinq. Le risque d'incendie de forêt a reculé en raison des pluies de la fin de la semaine passée et du début de semaine.

La prudence reste toutefois de mise. Les précipitations sont restées localisées et limitées. Il n'est pas exclu que le degré de danger d'incendie soit donc revu à la hausse ces prochaines semaines. Seules des précipitations importantes permettraient d?abaisser durablement et de manière marquée le danger d’incendie.

Dans le canton voisin de Neuchâtel, l'interdiction de faire des feux en forêt ou à proximité est aussi levée même si le degré de danger reste au niveau 4 (fort) en raison des spécificités locales. La population est aussi appelée à faire preuve de prudence.

Dans le Jura bernois et à Bienne en revanche, l'interdiction de faire des feux en forêt et à proximité reste maintenue. La situation sera réévaluée dans une semaine.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!