Hockey sur glace - Fiala commence les play-off avec une victoire
Publié

Hockey sur glaceFiala commence les play-off avec une victoire

En NHL, Minnesota s’est imposé dans la prolongation à Las Vegas. Détenteur de la Coupe Stanley, Tampa Bay a également remporté l’acte I à Sunrise contre les Panthers.

par
Sport-Center
Kevin Fiala (22) au duel avec le défenseur de Las Vegas Alex Pietrangelo. Le dernier mot a appartenu à l’attaquant suisse de Minnesota.

Kevin Fiala (22) au duel avec le défenseur de Las Vegas Alex Pietrangelo. Le dernier mot a appartenu à l’attaquant suisse de Minnesota.

USA TODAY Sports

Kevin Fiala (24 ans) a entamé les play-off 2021 de NHL par une victoire. Dimanche, l’ailier gauche saint-gallois a patiné durant 16’08 avec Minnesota, qui s’est imposé dans la prolongation au T-Mobile Arena de Las Vegas où 8683 spectateurs étaient admis (0-1).

L’unique but a été inscrit à la 64e minute par le joueur de centre suédois Joel Eriksson EK, dont le tir a été dévié par le défenseur du club du Nevada Alec Martinez avant de surprendre le portier Marc-André Fleury entre les jambières.

Le Wild, qui n’a pas remporté de série éliminatoire depuis 2015, a pu compter sur un Cam Talbot étincelant entre les poteaux. L’Ontarien de 33 ans a capté ou détourné 42 lancers pour signer son cinquième blanchissage en play-off.

Fleury n’a pas été en reste devant le filet des Golden Knights. Le Québécois de 36 ans a effectué 29 parades, dont une particulièrement acrobatique sur un essai de l’ailier gauche russe Kirill Kaprizov.

Le retour en force de Kucherov

Au BB&T Center de Sunrise, devant 9446 spectateurs, Tampa Bay a pris les devants dans la série contre Florida grâce à un succès dans l’acte I (4-5). Le goal de la victoire a été réussi en échappée par le centre albertain Brayden Point à 74 secondes du coup de klaxon.

De retour au jeu après avoir manqué la saison régulière pour des raisons médicales, Nikita Kucherov a été particulièrement dominant au sein de l’attaque des détenteurs de la Coupe Stanley. L’ailier droit russe a rendu une fiche de trois points, dont deux buts.

Pittsburgh surpris par Palmieri

Au PPG Paints Arena de Pittsburgh, les New York Islanders ont surpris les Penguins dans le temps supplémentaire par l'intermédiaire de l’ailier droit américain Kyle Palmieri, acquis des New Jersey Devils à la date limite des transactions (3-4).

Le gardien russe Ilya Sorokin (39 arrêts) a ainsi été crédité d’une victoire à l’occasion de sa première apparition en play-off.

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche.

Saison régulière

Vancouver - Calgary 5-6 ap

Play-off, premier tour

Division Est

Pittsburgh (1) - NY Islanders (4) 3-4 ap

Situation dans la série: 0-1

Division Centrale

Florida (2) - Tampa Bay (3) 4-5

Situation dans la série: 0-1

Division Ouest

Las Vegas (2) - Minnesota (3) 0-1 ap

Situation dans la série: 0-1

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches.

Votre opinion