Hockey - NHL: Fiala et Nashville font le break
Publié

Hockey - NHLFiala et Nashville font le break

Les Preds ont battu Colorado 5-4, les Devils se sont inclinés 5-3 face au Tampa Bay Lightning.

Nashville Predators mènent désormais 2-0 dans leur série face à Colorado. (Image - samedi 14 avril 2018)

Nashville Predators mènent désormais 2-0 dans leur série face à Colorado. (Image - samedi 14 avril 2018)

Keystone

Les Nashville Predators mènent 2-0 dans leur série face à Colorado. Kevin Fiala a marqué lors de la victoire des Preds 5-4. L'attaquant saint-gallois a obtenu la troisième étoile de la partie grâce à son but, le troisième de sa carrière en play-off. Il a également ajouté une passe décisive sur le 4-2 de Watson. Le numéro 22 s'est montré le plus remuant en adressant cinq tirs sur la cage de Bernier.

Roman Josi a de son côté disputé 25'42 pour un différentiel de -1 et deux tirs bloqués. Dans le camp des vaincus, Sven Andrighetto a lancé trois fois au but lors de ses 11'34 de présence. La série va maintenant se poursuivre à Denver pour les deux prochaines rencontres.

Mauvaise négociation

La situation de New Jersey est identique à celle de l'Avalanche. Les Devils se sont inclinés 5-3 en Floride face au Tampa Bay Lightning qui mène 2-0 dans la série. Les coéquipiers de Nico Hischier et Mirco Müller ont mal négocié le début du tiers médian avec trois buts encaissés en moins de trois minutes. Mais le numéro un de la draft s'est signalé en réussissant l'égalisation à 1-1. Le Haut-Valaisan a au passage battu le record du plus jeune buteur de l'histoire des Devils en play-off. Brendan Shanahan avait établi cette marque en 1988 à l'âge de 19 ans et 104 jours. Hischier l'a battu avec son premier but en séries à l'âge de 19 ans et 100 jours.

Mais ce record ne consolera pas le centre de New Jersey. Sobre en défense, son compatriote Mirco Müller a joué 15'03 pour un bilan de 1 et trois tirs bloqués.

Les Sharks croquent les Ducks

Les San Jose Sharks ont gagné 3-2 sur la glace des Anaheim Ducks en 8es de finale des play-off de NHL. Cela permet au club de Timo Meier de mener 2-0 dans la série avant les deux prochains matches à domicile.

L'attaquant suisse a évolué durant 14'43, avec un bilan neutre. Il n'a pas inscrit de point. Plus tôt dans la nuit, les Boston Bruins ont dominé les Toronto Maple Leafs 7-3 pour aussi prendre un avantage de 2-0 dans la série. Le grand protagoniste a été David Pastrnak, auteur de trois buts et trois assists pour les Bruins.

(ats)

Votre opinion