Publié

Industrie automobileFiat Chrysler revoit à la hausse ses objectifs

Le groupe italo-américain a enregistré un bénéfice net de 656 millions de francs, au troisième trimestre.

Si le bénéfice net est en hausse, le chiffre d'affaires n'est pas aussi élevé qu'escompté.

Si le bénéfice net est en hausse, le chiffre d'affaires n'est pas aussi élevé qu'escompté.

Keystone

Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a de nouveau revu à la hausse mardi ses objectifs pour 2016 après avoir enregistré un bénéfice net de 606 millions d'euros (656 millions de francs) au troisième trimestre, contre une perte de 387 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a atteint sur la période 26,83 milliards d'euros, stable par rapport à l'an passé.

Le bénéfice net est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 539 millions d'euros, selon le consensus Factset Estimates. En revanche, le chiffre d'affaires est inférieur aux 27,53 milliards escomptés.

L'Ebit a fait un bond de 496% sur un an, à 1,341 milliard d'euros, contre 225 millions en 2015, mais il est là aussi moins bon qu'attendu par les observateurs (1,382 milliard). FCA a vendu 1,123 million de véhicules au troisième trimestre, un chiffre en baisse de 1%.

Bénéfice supérieur

En raison «de la forte performance opérationnelle sur les neufs premiers mois» de 2016, FCA a revu à la hausse deux de ses objectifs annuels: il table désormais sur un Ebit ajusté supérieur à 5,8 mds d'euros (contre plus de 5,5 milliards précédemment) et un bénéfice net ajusté supérieur à 2,3 milliards (contre supérieur à 2 mds auparavant).

Le constructeur confirme par ailleurs ses deux autres objectifs, à savoir un chiffre d'affaires supérieur à 112 milliards d'euros et une dette nette industrielle inférieure à 5 milliards d'euros.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!