Publié

TENNIS«Fichez la paix à Roger!»

Le numéro un mondial Novak Djokovic tente de faire taire les critiques qui tombent sur Federer, après l'élimination prématurée du Suisse à l'US Open.

par
R.Ty
Novak Djokovic (à dr.) à propos de Roger Federer (à g.): «Il fait toujours partie des cinq meilleurs joueurs du monde.»

Novak Djokovic (à dr.) à propos de Roger Federer (à g.): «Il fait toujours partie des cinq meilleurs joueurs du monde.»

Keystone

Le monde du tennis ne cesse d'ergoter depuis que Roger Federer s'est fait éliminer de l'US Open par Tommy Robredo, au stade des huitièmes de finale. Et tout le monde se pose LA question: Roger doit-il continuer d'insister, ou serait-il préférable qu'il prenne sa retraite?

Dans ces moments de grande solitude, RF peut compter sur le soutien d'un de ses principaux adversaires: le numéro 1 mondial Novak Djokovic. «Fichez la paix à Roger!», a-t-il clamé à New York, après sa victoire express sur l'Espagnol Granollers.

Le Serbe a étayé ses dires: «OK, Roger joue actuellement en dessous de ses possibilités, et on doit évidemment se demander pourquoi. Mais pour moi, il reste un très bon joueur, et il fait toujours partie des cinq meilleurs joueurs du monde, sans l'ombre d'un doute.»

Et, à propos d'une éventuelle retraite de Federer: «Je ne peux dire qu'une chose, Roger a 32 ans, et Tommy Haas, qui frappe à la porte du top-ten, en a 35. Le problème de Federer, c'est qu'on en fait toujours le favori des tournois du Grand Chelem, cela depuis des années. Et quand cela ne fonctionne pas, la surprise n'en est que plus grande.»

Federer remercie ses fans

Ces paroles de «Nole» Djokovic réussiront-elles à redonner courage et confiance à Federer? Sur son compte Twitter, le Suisse a en tout cas remercié ses fans de leurs encouragements: «J'aimerais tous vous remercier pour vos mots qui me donnent du courage. Vous êtes les meilleurs, et c'est vous qui me donnez la force de travailler dur tous les jours.»

Ton opinion