Football: FIFA20: une pétition pour Rapinoe en couverture

Actualisé

FootballFIFA20: une pétition pour Rapinoe en couverture

La joueuse américaine figurera-t-elle en «une» du célèbre jeu d'EA Sports? L'idée suit en tout cas son cours.

Récente championne du monde de football avec la sélection des USA, Megan Rapinoe est passée du statut de meilleure joueuse du monde à celui de star. C'est ainsi que des voix s'élèvent pour faire de la charismatique américaine l'égérie du célèbre jeu vidéo FIFA d'EA Sports. Selon une pétition parue sur le site change.org, il est en effet demandé de lui offrir une plus grande visiblité, comme ce fut le cas récemment lors du mondial féminin en France. «Nous sommes nombreux à avoir découvert le football féminin à cette occasion. Il est temps de profiter de cette exposition. C'est pourquoi nous demandons la présence de Megan Rapinoe sur la couverture de FIFA 20.»

Par le passé, l'éditeur avait déjà mis en lumière deux joueuses sur son jeu phare. En 2016, Alex Morgan et Christine Sinclair partageaient en effet la jaquette avec Lionel Messi.

La seule nuance est que Morgan était présente sur le marché US, tandis que Sinclair faisait la une au Canada. Et en Suisse? Yann Sommer était mis en évidence avec l'Argentin. Et cette année? La pétition n'a pour l'heure que quelques milliers de signatures. Mais vous ne serez pas surpris si, à l'automne prochain, vous voyez un FIFA 20 avec Megan Rapino en vitrine.

Ton opinion