Actualisé 14.07.2017 à 08:11

La Plagne (F)Fillette bloquée sur une tyrolienne pendant 45 minutes

Jeudi, l'enfant n'est plus parvenu à avancer et a fini par souffrir du syndrome du baudrier, perdant la sensibilité à une jambe.

par
Laurent Siebenmann
Une fillette de 12 ans s'est retrouvée coincée au milieu d'une tyrolienne, non loin de La Plagne (F). (Photo d'illustration)

Une fillette de 12 ans s'est retrouvée coincée au milieu d'une tyrolienne, non loin de La Plagne (F). (Photo d'illustration)

Fotolia

Mauvaise expérience, hier jeudi, pour une fillette de 12 ans, à La Plagne (F). L'enfant et son père se baladaient le long de la via ferrata de Bourtes dont la dernière partie se conclut par une tyrolienne de 300 mètres.

Engagée sur l'installation, la jeune fille s'est soudainement retrouvée coincée au-dessus du vide, pendant 45 minutes, au milieu du parcours, sans ne plus pouvoir avancer, explique Le Dauphiné.

Malgré l'aide de son père, la pauvrette n'est pas parvenue à se sortir de ce mauvais pas. Ce sont les gendarmes qui sont venus à son secours.

A force de rester suspendu, l'enfant a fini par souffrir du syndrome du baudrier. A savoir, une perte de sensibilité à une jambe.

Mais, brièvement hospitalisée à Albertville, la fillette a finalement retrouvé tous ses moyens.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!