PenelopeGateFillon va s'expliquer devant les Français lundi
Le candidat de droite va prendre la parole, lundi, afin de réaffirmer ses intentions pour les élections présidentielles.

François Fillon va prendre la parole lundi pour s'expliquer sur les accusations dont il fait l'objet à propos des emplois présumés fictifs de son épouse Pénélope et de ses enfants. Il veut réaffirmer sa volonté de ne pas renoncer à la présidentielle.
Le journal «Les Echos», qui cite l'entourage du vainqueur de la primaire de la droite, évoque «une ou plusieurs prises de parole devant les Français» ce lundi. «Ce sera un moment de gravité, de responsabilité, de transparence, d'explication des faits, de la légalité de tout ce qu'il a fait», ajoute-t-il selon la même source.
«Ce sera aussi un message guerrier sur sa détermination, sur le pourquoi on s'en prend à lui maintenant», a-t-on appris dimanche.
Un membre de l'équipe de François Fillon a déclaré à l'agence de presse Reuters que l'intervention «pourrait se dérouler à la télévision et être complétée par une expression écrite.»
Cette prise de parole a été décidée alors qu'un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche montre que seulement 32% des Français veulent qu'il maintienne sa candidature à l'élection présidentielle.