Hockey sur glace: Fin de Mondial pour Tristan Scherwey
Publié

Hockey sur glaceFin de Mondial pour Tristan Scherwey

L’attaquant fribourgeois s’est fracturé une cheville dimanche soir à Helsinki lors de la victoire de l’équipe de Suisse contre la France (5-2). Le joueur du CP Berne voit son tournoi prendre fin prématurément.

par
Chris Geiger
(Helsinki)
Tristan Scherwey a vu son tournoi prendre fin dimanche soir à Helsinki

Tristan Scherwey a vu son tournoi prendre fin dimanche soir à Helsinki

AFP

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de Suisse au Championnat du monde. Tristan Scherwey (31 ans) s’est fracturé la cheville droite lors de la victoire helvétique devant la France (5-2), dimanche soir au Helsinki Ice Hall. L’attaquant fribourgeois a quitté la glace dès la 5e minute, après une charge sur un adversaire. Il a été transporté dans un hôpital de la capitale finlandaise, où le diagnostic a été sans appel.

«Tristan est un joueur qui apporte beaucoup de passion sur la glace, a glissé le sélectionneur national au terme de la rencontre. On a perdu un joueur important, qui a un gros cœur. Forcément, ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous.»

L’entraîneur zougois, qui avait emmené 14 attaquants au sein de son groupe, va désormais devoir trouver une solution pour compenser la lourde perte du joueur du CP Berne. La logique voudrait que Calvin Thürkauf, ménagé face aux Bleus, retrouve sa place dans l’alignement. La dernière place vacante se jouera entre Damien Riat et Marco Miranda, tous deux titularisés dimanche soir. Le premier cité part néanmoins avec une bonne longueur d’avance, une tendance encore renforcée suite au but inscrit par l’attaquant du LHC face aux Tricolores.

Pour rappel, Tristan Scherwey avait déjà manqué les Jeux olympiques de Pékin en février dernier pour une blessure similaire. Il n’a ainsi disputé «que» 35 rencontres (24 points) cette saison en National League avec le club de la capitale. La durée de l’absence du Fribourgeois n’est pour l’heure pas connue.

Votre opinion