Basket: Fin de présaison pour Fultz, N.1 de la draft

Publié

BasketFin de présaison pour Fultz, N.1 de la draft

La jeune recrue des 76ers, Markelle Fultz, s'est tordu la cheville samedi et ne disputera plus de match de présaison.

Image d'archive.

Image d'archive.

Keystone

Le jeune basketteur américain Markelle Fultz, premier choix de la draft 2017, ne devrait plus disputer de match de présaison pour son équipe de Philadelphie, après s'être tordu une cheville samedi, selon des médias américains.

La jeune recrue des 76ers, qui venait de signer son premier contrat professionnel, estimé à 5,8 millions de dollars pour sa saison de débutant en NBA, a dû quitter le parquet au milieu de la rencontre de préparation contre les champions en titre Golden State Warriors samedi à Las Vegas, après être retombé sur le talon de son adversaire Jabari Brown lors d'une action défensive.

Après la fin du match remporté 95-93 par Philadelphie, Fultz, auteur de 8 points, a pu marcher sans aide. Selon ESPN, sa blessure à la cheville gauche serait a priori sans gravité. «Je vais bien, merci à tous ceux qui s'inquiétaient», a déclaré l'arrière âgé de 19 ans dimanche sur son compte Twitter. Markelle Fultz a disputé une seule saison en NCAA avec des moyennes de 23,2 points, 5,9 passes décisives et 5,7 rebonds par match sous les couleurs de l'université de Washington. Fin juin, il a été choisi par Philadelphie en première position de la draft 2017.

(si)

Ton opinion