Sport en direct – Un nouveau sponsor gourmand pour l'ASF

Sport en directUn nouveau sponsor gourmand pour l'ASF

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

mardi, 18.01.2022
20:49

Basketball

Fribourg Olympic a fait le trou en tête de SB League après sa victoire contre Nyon 87-56 (44-34). Les Fribourgeois comptent désormais six points d'avance au classement sur Massagno. Certes, les Tessinois ont trois matches en retard et le déplacement mercredi à Monthey ne devrait pas leur poser de problème, mais les hommes de Petar Aleksic en sont à cinq victoires consécutives et rien ne semble pouvoir les arrêter. Contre Nyon, ils ont géré la première mi-temps avant d'infliger un sec 24-9 aux Vaudois dans le troisième quart-temps. Nyon, qui reste quatrième, ne s'en est pas remis.

19:17

Football

Testé positif au coronavirus en fin d'année, Lionel Messi, a repris comme prévu l'entraînement collectif mardi avec le PSG.

«Ça m'a pris plus de temps que prévu pour aller bien mais je suis presque rétabli et je suis très impatient de retourner sur le terrain», avait-il écrit sur Instagram jeudi, après son retour ce jour-là au centre d'entraînement, pour s'entraîner à part.

«La Pulga» pourrait effectuer son retour en compétition ce dimanche, contre Reims, en Ligue 1.

18:57

Football

La Salernitana, lanterne rouge de Serie A, a écopé d'un match perdu sur tapis vert (0-3) et d'un point de pénalité par la Ligue italienne pour ne pas s'être déplacée à Udine, le 21 décembre, après des cas de Covid-19 dans son effectif.

Le juge sportif de la Ligue a estimé que le club de Franck Ribéry n'avait pas «mis en œuvre», y compris dans le choix initial du mode de transport (un vol régulier), «toutes les précautions qui auraient permis le transfert en «bulle» et en sécurité de tout le groupe», selon le communiqué de l'instance.

Cette décision peut faire l'objet de recours de la part de la Salernitana.

18:55

Football

Ancien joueur d'Everton (260 matches entre 1994 et 1998 puis de 2000 à 2006, pour 68 buts), Duncan Ferguson assurera l'intérim comme entraîneur du club suite au limogeage de Rafael Benitez dimanche, en attendant une solution à plus long terme. Ferguson a déjà assuré pareille mission à Everton, en décembre 2019.

Pour la suite, les Toffees se seraient tournés, selon la presse anglaise, vers une autre ancienne gloire du club: Wayne Rooney. Frank Lampard, libre depuis que Chelsea l'a limogé il y a presque un an, serait aussi un candidat potentiel, alors que le nom de Lucien Favre est aussi parfois cité.

12:31

Football

L’Association suisse de football (ASF) a conclu un accord avec un nouveau sponsor… gourmand. A compter du 1er janvier 2022, Cailler est devenu le chocolat officiel des équipes nationales féminines et masculines. Afin d’officialiser ce partenariat inédit, Dominique Blanc, président de l’ASF, et le sélectionneur Murat Yakin ont visité la Maison Cailler, à Broc. Durant l’année, le nouveau fournisseur déclinera une gamme de produit à l’effigie des internationaux.

12:30

Hockey sur glace

Défenseur du Lausanne HC, Martin Gernat (28 ans) figure dans le cadre de l’équipe nationale de Slovaquie, qui participera au Jeux olympiques de Pékin du 4 au 20 février. En 32 matches de National League en 2021-2022, il a été crédité de 13 points, dont 6 buts.

09:57

Football

Le Real Madrid a annoncé mardi matin le décès à 88 ans de Paco Gento, légende du club espagnol entre 1953 et 1971 et unique joueur de l’histoire à avoir remporté six Coupes d’Europe des clubs champions. En 18 saisons au Real Madrid, Francisco «Paco» Gento avait marqué 182 buts en 601 matches, et s’était forgé un palmarès énorme, avec, en plus de ses 6 Coupes d’Europe, 12 Championnats d’Espagne et 2 Coupes d’Espagne, entre autres. Il était président d’honneur du Real Madrid.

09:16

Football

Young Boys a prêté son attaquant Yannick Toure au FC Wil (Challenge League) jusqu'au terme de la saison. Le joueur de 21 ans a été aligné une fois en Super League et une fois en Coupe par YB, mais il a surtout été efficace avec l'équipe M21 du club bernois en Promotion League (12 matches/7 buts).

08:11

Hockey sur glace

Le HC Sierre communique ce mardi que «la feuille de route (concernant la nouvelle patinoire) est tenue» et que «le projet suit son cours». Le contrat d’investissement entre la société Sierre-Valais Sport et le HC Sierre sera bientôt prêt, avec une entrée progressive dans le capital-actions des investisseurs. Le pré-contrat de financement entre la Ville de Sierre et la société d’investissement sera finalisé courant 2022.

L'aspect sportif est étroitement lié au dossier de la nouvelle patinoire, ce qui implique que l'effectif sierrois restera stable pour les saisons 2022/23 et 2023/24.

lundi, 17.01.2022
21:24

Hockey sur glace

Detroit s'est imposé en prolongation lundi soir sur la glace de Buffalo 3-2 ap (0-1 0-0 2-1). Pius Suter n'a pas marqué pour les Red Wings mais il a été beaucoup utilisé par le coach Jeff Blashill (21'02''). Le Zurichois est même le joueur à avoir le plus joué en situation spéciale (3'23''). Detroit est toujours neuvième dans la Conférence est alors que les Sabres pointent à la 13e place.

21:07

Hockey sur glace

Longtemps, lundi soir, Langnau, avant-dernier de National League, a cru créer l'exploit face au troisième du classement, Rapperswil. Mais les Tigres ont déchanté, s'inclinant finalement 5-3 (1-1 1-2 3-0). À huit minutes de la fin du match, les les Emmenatalois menaient encore 3-2 sur la glace saint-galloise. Mais Cervenka (52e), Vouardoux (55e) et Jelovac (58e) ont retourné la situation pour le plus grand plaisir des 2928 spectateurs de la SGKB Arena. Au classement, Rapperswil reste troisième et passe à 1,89 point de moyenne, soit 0,03 devant Bienne. Pour les Bernois, toujours pénultièmes, la moyenne passe à 0,86.

20:52

Basketball

Boston, porté par 27 points de Jayson Tatum a décroché une deuxième victoire consécutive, aux dépens de La Nouvelle-Orléans (104-92), lundi en ouverture du traditionnel marathon de matches NBA célébrant le Martin Luther King Day. Les Celtics (11e à l’Est), qui ont mal commencé la rencontre, accusant 18 unités de retard vers la fin du 2e quart-temps, ont dû réagir ensuite, dans le sillage de leur ailier (8 rebonds) qui a inscrit 21 points en seconde période. L’Allemand Dennis Shroder (23 pts, 9 passes) a été au diapason, tout comme Jaylen Brown tout aussi prolifique (23 pts, 8 rebonds).

17:45

Football

Le Servette FC a annoncé lundi que Malik Sawadogo s'était blessé, samedi, lors du match amical contre Sion. Sorti à la 15e minute, le latéral gauche de 18 ans a subi plus tard des examens complémentaires à l'Hôpital de la Tour. Le diagnostic est douloureux: déchirure du ménisque qui nécessite une opération. Le joueur manquera la fin de l'exercice et probablement le début de la préparation pour la saison prochaine, explique le club.

17:17

Handisport

Les Suisses n'ont pas décroché de médailles ce lundi dans le super-combiné des Mondiaux handiski à Lillehammer, en Norvège. Le Schwytzois Thomas Pfyl a pris le 7e rang, tandis que le Neuchâtelois Robin Cuche s'est classé 16e.

17:00

Football

Le Tribunal arbitral du sport a suspendu la sanction prise par la FIFA contre l’international sénégalais Pape Gueye, de nouveau à la disposition de sa sélection pour la Coupe d’Afrique des nations. Le joueur, sanctionné la semaine dernière en raison d’un conflit sur son transfert entre son club de Marseille et le club anglais de Watford, «n’est donc plus suspendu pour le moment», le temps d’examiner son recours contre la décision, a expliqué un porte-parole du TAS.

14:21

Tennis

Le Russe Aslan Karatsev, 15e mondial, a mis 4h52 pour venir à bout de l’Espagnol Jaume Munar (71e), dans un match du premier tour de l’Open d’Australie à Melbourne qui a débuté lundi et s’est terminé mardi. Le Russe, qui s’était fait un nom l’an dernier en atteignant les demi-finales à Melbourne, s’est imposé 3-6 7-6 (7-1), 6-7 (3-7) 6-4 6-4, malgré le nombre faramineux de 107 fautes directes, contre 35 à son adversaire. Mais c’est bien lui qui affrontera au 2e tour l’Américain Mackenzie McDonald (55e).

07:43

Basketball

Phoenix a conforté sa place de leader de NBA en battant Detroit, dernier du classement, 135-108 dimanche, grâce notamment à Devin Booker, qui a inscrit 30 points avant de quitter le terrain dans le dernier quart-temps.

NBA. Les résultats de dimanche: Minnesota – Golden State 119–99. Denver – Utah 102–125. Sacramento – Houston 112–118. Detroit – Phoenix 108–135.

dimanche, 16.01.2022
18:23

Hockey sur glace

Les 9328 spectateurs du Hallenstadion ont dû attendre 63 minutes pour voir le seul et unique but du duel entre Zurich et Zoug, dimanche après-midi. Son auteur se nomme Lino Martschini, qui a profité d'un assist de Jan Kovar pour donner la victoire à des Zougois qui restent 2e de National League. Zurich est 5e.

17:36

Basketball

L’ailier de Brooklyn Kevin Durant, qui s’est blessé lors de la victoire des Nets contre les New Orleans Pelicans (120-105) samedi, souffre d’une entorse du genou gauche, a annoncé sa franchise dimanche.

«Après avoir passé une IRM ce matin, une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche a été diagnostiquée à Kevin Durant. Il devrait retrouver sa pleine capacité après une période de rééducation. Des nouvelles concernant son retour seront données en temps voulu», ajoute l’équipe deuxième de la conférence Est.

Meilleur marqueur de la NBA, Durant est apparu grimaçant dans le deuxième quart-temps du match face aux Pelicans après un choc avec son coéquipier Bruce Brown. «KD» a toutefois inscrit 12 points avant sa sortie précipitée.

13:41

Biathlon

La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland a remporté la poursuite dames sur 10 km dimanche à Ruhpolding (Allemagne), épreuve comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Meilleure Suissesse malgré trois fautes au tir, Lena Haecki a pris la 23e place, à 2’35 de la lauréate du jour. Elisa Gasparin (40e à 3’30), Amy Baserga (42e à 3’57) et Selina Gasparin (48e à 4’32) ont terminé dans les profondeurs du classement. Chez les hommes, le Français Quentin Fillon Maillet s’est imposé sur la poursuite de 12,5 km. Seul Helvète au départ, Joscha Burkhalter a terminé à la 29e place, à 2’01 du Tricolore.