Publié

Hockey sur glaceFin de saison pour Thomas Wellinger

Le défenseur du HC Bienne devra se faire opérer à un pied. Il a transpiré pour la dernière fois de la saison lundi à l'entraînement et ne jouera évidemment pas, ce soir, l'acte III du quart de finale face à Zoug. Comme Adrien Lauper, d'ailleurs.

par
Frédéric Lovis
Thomas Wellinger

Thomas Wellinger

Keystone

Thomas Wellinger a suivi l'échauffement des siens précédant l'embarquement pour Zoug depuis le banc, aux côtés du manager Daniel Villard. Sa mine était forcément sombre, lui qui est obligé de mettre un terme à son championnat.

Juste après ce qui restera comme son dernier entraînement de l'exercice, lundi, il confiait déjà au «Matin» que «ça n'allait pas bien» et qu'il ressentait «de fortes douleurs à un pied», pied qu'il s'était fissuré en janvier. Une IRM effectuée lundi après-midi a confirmé la nécessité de passer sur le billard.

Il s'agit d'un coup dur pour Bienne, qui sera privé de son meilleur défenseur suisse de l'exercice quoi qu'il arrive dans sa série mal emmanchée (0-2) face à Zoug. Wellinger n'a-t-il pas été sélectionné à deux reprises par Sean Simpson pour disputer la Deutschland Cup en novembre et un tournoi à Klagenfurt en décembre?

Son absence en vue de l'acte III va sans doute forcer Kevin Schläpfer a à nouveau écarter l'attaquant tchèque Martin Chabada de son alignement au profit du défenseur américain Tom Preissing. Par ailleurs, Adrien Lauper ne jouera pas ce soir, au contraire de Marc Wieser.

Ton opinion