Hockey sur glaceFin de série aux Vernets: GE Servette giflé
Les Genevois ont sombré face à Langnau (2-6). C'est leur première défaite de l'exercice aux Vernets.
- par
- Christian Maillard ,
- Genève

Eero Elo inscrit le troisième but emmentalois. Il est déjà décisif.
Après une grosse frustration, mardi, à la St.Galler Kantonalbank de Rapperswil, les Servettiens avaient beaucoup à se faire pardonner dans une patinoire où il n'avait connu que la victoire depuis le début de cette saison.
Mais il n'y aura pas de huitième succès consécutif. Comme encore traumatisés par ce revers inadmissible dans la ville du cirque quatre jours plus tôt face au dernier de classe, les joueurs de McSorley sont tombés cette fois-ci sur un os. Avec Heinz Ehlers à sa tête, Langnau est venu à Genève fort de sa quatrième place pour jouer les trouble-fête. Contrairement aux Genevois, la formation de l'Emmental est redoutable à l'extérieur, avec quinze points récoltés sur vingt-et-un possibles.
Le bonjour d'Elo
Profitant d'une pénalité sévère infligée à Jack Skille de deux fois deux minutes en début de rencontre (9e), les Emmentalois ont d'emblée mis la pression sur les Genevois en prenant l'avantage durant cette situation spéciale. Même Gauthier Descloux qui avait relayé Robert Mayer n'était, pour une fois, pas dans un grand soir, ce qui a permis à Benjamin Neukom de doubler la mise à la 19e d'un tir qui n'avait rien d'imparable.
Si Daniel Winnik (20e) puis Jack Skille (22e), ont ensuite pris, avec un Henrik Tömmernes impérial, leurs responsabilités, pour remettre les Aigles en direction de la marche, il y a eu encore trop d'erreurs défensives pour qu'ils conservent leur invincibilité. Eero Elo s'est fait un plaisir, en moins de huit minutes, de couler la formation du bout du Lac.
Le cœur n'y était plus
Menée de deux longueurs au début du troisième tiers, la bande à Chris McSorley a bien tenté de revenir. Mais le cœur n'y était plus. Langnau en a profité pour améliorer son goal-average avec deux nouvelles réussites de Kuonen et de Neukom médusant un Gauthier Descloux qui ne méritait certainement pas cet affront.